
J'ai acquis des culottes de règles récemment afin de vous les proposer en plus des serviettes hygiéniques et protège-slip que je confectionne. Les points importants étaient :
bonne capacité d'absorption
qualité du tissu : idéalement biologique
lieu de fabrication
prix de vente abordable
"Les protections de qualité ne devraient pas être un luxe !"
Avant d'acquérir une culotte de règle, je te propose de lire ce descriptif où je te fournirai le plus d'informations possible, en toute transparence.
Capacité d'absorption
Ce sont des culottes pour un flux abondant. Elles peuvent être efficace une dizaine d'heures. Ensuite il faut la changer. Tu peux la mettre dans un sac imperméable à l'abri.
Elle est composée de 5 couches : 2 qui sont aux extrémités, 2 qui absorbent et 1 imperméable.
La partie absorbante englobe bien l'arrière des fesses, cela évite les fuites fortuites.
L'absorption correspond à :
3 ou 4 gros tampons
3 ou 4 serviettes hygiénique
2 vidanges de cup
Qualité du tissu et lieu de fabrication
Elles sont fabriquées en coton biologique et pour la couche imperméable oeko-tex.
Les culottes sont fabriquées en Italie par l'entreprise Cafagna Mario.
Mon avis personnel
" J'avais à coeur de vous proposer une gamme supplémentaire de protections hygiéniques. Je sais que tout le monde n'est pas fan de serviettes hygiéniques.
Après moultes recherches mon choix s'est porté sur cette gamme italienne qui me paraissait bien en tout point pour les raisons évoquées ci-dessus.
J'ai bien évidemment testé une culotte menstruelle en taille M afin de faire ce compte-rendu. Je peux déjà vous dire que les tailles correspondent à ce qu'on porte habituellement. Elle est agréable à porter. Dû au fait que ce soit pour un flux abondant, on sent quand même que la couche d'absorption est présente. Elle promet de bien absorber. J'en cherchais une pour la nuit particulièrement car mon flux est devenu très fort et ça me permettrais de ne pas changer de protection durant la nuit, je me réjouis de l'utiliser.
Je l'ai mise sous mon jeans, hourra ça ne se voit pas ! L'effet est assez agréable, il n'est pas plus dérangeant qu'avec une culotte normale. L'entre-jambe est par contre un peu plus large que mes slips habituels. Le risque de fuite est donc réduit.
Je suis assez satisfaite de mon achat, je pense que c'est une habitude à prendre si on est une habituée des cups ou tampons. Pour ma part j'utilise des cup la journée et mes serviettes hygiéniques la nuit.
Concernant l'entretien, le lavage peut se faire à la machine à 30 degrés et la lingerie se sèche à l'air libre ! "
